l'élevage

PRESENTATION
derrière la tour brune …

Qui suis-je ?

Fanny, passionnée de chiens et d’éducation canine d’aussi loin que je me souvienne.

Pour l’anecdote, mon premier chien Taylor, un Cavalier King Charles LOF qui est arrivé à la maison grâce à mes parents à mes 7 ans, a été mon grand partenaire de « spectacles » devant toute ma famille, dans lesquels il enchainait les tours pour une friandise !

Diplômée d’État en éducation et comportement canin, titulaire de l’ACACED ainsi que de l’attestation d’aptitude pour les chiens catégorisés, j’ai à cœur de continuer à me former et apprendre toujours plus pour élever mes bébés au mieux et être un soutien pour les futurs propriétaires.

Mon premier Australien, Lutti, est le point de départ de toute cette aventure : grâce à elle j’ai découvert un chien sportif, agile, toujours de bonne humeur et enjoué. Elle a converti nombre de mes connaissances à l’Australien, épatées de son intelligence et de son envie de bien faire.

l’affixe

“La Tour Brune”

Connaissez-vous la petite ville d’Embrun dans les Hautes Alpes ?

C’est là-bas qu’enfant j’ai passé toutes mes vacances, chez mes grands-parents, dans un cadre superbe. Que d’excellents souvenirs pour moi, ma famille, la piscine, les framboises du potager, le lièvre qui se cachait sous les tomates, les géraniums aux fenêtres du chalet, la montagne, la Durance, les agneaux dans les prés, le ski…

Je voulais faire un clin d’œil à tout ceci.

A Embrun, La Tour Brune construite au début du XIIème siècle est un ancien donjon des archevêques, tour à tour coffre-fort, arsenal, prison, désormais aménagé en espace muséographique et c’est de ce lieu que provient le nom de mon élevage.

 

OBJECTIF

Mon objectif est de produire des chiots en accord avec ma vision du Berger Australien, en mettant en avant ses qualités tant physiques que mentales. Ici, que des chiens bien dans leurs pattes et aptes à une vie de famille épanouie.

localisation

L’élevage de la Tour Brune est un élevage familial en périphérie de Metz en Moselle proche des 3 Frontières.

Nous habitons dans un petit village, à 45 min de Metz, 30 minutes de Thionville, 30 min du Luxembourg, 30 min de la Belgique, 1h20 de Nancy et moins d’1h de l’Allemagne

Une passion

La vie à la maison

Tout le monde vit à la maison, avec nous et notre chat. Pas de box ni de chenil, nous aimons pouvoir interagir avec nos loulous au quotidien et partager le canapé pour de longs câlins devant nos séries préférées !

Nous adorons les grandes balades, entre nous ou avec d’autres chiens, à la campagne ou en forêt.

Nous pratiquons diverses activités, cani cross, troupeau, expositions canines, le tout est de se faire plaisir et de faire plaisir aux chiens.