l'élevage
PRESENTATIONderrière la tour brune …
Qui sommes nous ?
Fanny, passionnée de chiens et d’éducation canine d’aussi loin que je me souvienne.
Pour l’anecdote, mon premier chien Taylor, un Cavalier King Charles LOF qui est arrivé à la maison grâce à mes parents à mes 7 ans, a été mon grand partenaire de « spectacles » devant toute ma famille, dans lesquels il enchainait les tours pour une friandise !
Diplômée d’État en éducation et comportement canin, titulaire de l’ACACED ainsi que de l’attestation d’aptitude pour les chiens catégorisés, j’ai à cœur de continuer à me former et apprendre toujours plus pour élever mes bébés au mieux et être un soutien pour les futurs propriétaires.
Mon premier Australien, Lutti, est le point de départ de toute cette aventure : grâce à elle j’ai découvert un chien sportif, agile, toujours de bonne humeur et enjoué. Elle a converti nombre de mes connaissances à l’Australien, épatées de son intelligence et de son envie de bien faire.
Cette passion du chien m’a emmenée plus loin encore : Mon conjoint a rejoint l’aventure de l’élevage avec une race rare et exceptionnelle : le Berger de Bohème. Et comme les chats font partie intégrante de notre quotidien, nous avons également une race de chat que nous affectionnons particulièrement, le Kurilian Bobtail, chat atypique et attachant.
“Monsieur Tour Brune”, également connu sous le nom de Clément fait intégralement partie de l’aventure et je ne le remercierai jamais assez de son soutien, de son investissement et de son intérêt pour mon travail, NOTRE travail, qui fait de l’élevage une belle aventure que nous partageons ensemble.
l’affixe
“La Tour Brune”
Connaissez-vous la petite ville d’Embrun dans les Hautes Alpes ?
C’est là-bas qu’enfant j’ai passé toutes mes vacances, chez mes grands-parents, dans un cadre superbe. Que d’excellents souvenirs pour moi, ma famille, la piscine, les framboises du potager, le lièvre qui se cachait sous les tomates, les géraniums aux fenêtres du chalet, la montagne, la Durance, les agneaux dans les prés, le ski…
Je voulais faire un clin d’œil à tout ceci.
A Embrun, La Tour Brune construite au début du XIIème siècle est un ancien donjon des archevêques, tour à tour coffre-fort, arsenal, prison, désormais aménagé en espace muséographique et c’est de ce lieu que provient le nom de mon élevage.
OBJECTIF
Notre objectif est de produire des chiots et des chatons en accord avec notre vision de chaque race, en mettant en avant leurs qualités tant physiques que mentales. Ici, que des animaux bien dans leurs pattes et aptes à une vie de famille épanouie.
localisation
Nous avons déménagé dans un petit village proche de Neufchateau, à 1h10 de Metz, 40 minutes de Nancy, 30 min de Toul et toujours à proximité du Luxembourg, de la Belgique, et de l’Allemagne
Une passion
La vie à la maison
Tout le monde vit à la maison : chiens, chats, chevaux et oiseaux. Nous interagissons avec nos loulous au quotidien et partager le canapé pour de longs câlins devant nos séries préférées !
Nous adorons les grandes balades, entre nous ou avec d’autres chiens, à la campagne ou dans la forêt qui borde notre propriété.
Nous pratiquons diverses activités, cani cross, troupeau, expositions canines, le tout est de se faire plaisir et de faire plaisir aux chiens.
L’élevage étant un élevage familial, nous n’avons pas de locaux à vous faire visiter car nos chiens et chats vivent à la maison, qui est une propriété privée. Merci de respecter ceci et de ne pas venir chez nous pour visiter sans que nous ayons convenu ensemble d’un rendez vous que j’organise uniquement pour les futurs acheteurs (et non pour les curieux) Merci de votre compréhension !