Pour ne pas les oublier ...

EN MEMOIRE

Parfois, la vie ne se passe pas comme on l’avait prévu. Parfois, on doit faire face à des épreuves qui nous laissent des traces dont on ne pourra jamais se défaire. Parfois, il faut dire au revoir beaucoup trop tôt à des êtres chers qui font partie intégrante de notre famille même si aux yeux de certains ce ne sont “que” des animaux.

L’élevage n’est pas un long fleuve tranquille. Ce n’est pas des journées de joie et de bonheur toute l’année entourée de chiots tout mignons. L’élevage c’est un métier, c’est une passion qui vous prend toute votre vie, tout votre être et toute votre énergie. Et parfois, malgré toutes les bonnes choses que l’on aspire pour nos animaux quand on leur ouvre notre foyer, parfois la vie en décide autrement et il faut les voir partir et apprendre à vivre avec leur absence.

Une pensée à toutes les personnes qui ont perdu un animal qui représentait une partie de leur vie et qui vivent avec cette douleur ainsi qu’à mes chiens, partis beaucoup trop tôt.

Puppy BISS Suck My Kiss de la Tour Brune

Callie

Date de naissance : 03 juillet 2021

Sexe : Femelle

Taille : 48cm

Couleur : Rouge tricolore

Couleur des yeux : Ambre

En quelques mots : Callie était une petite boule adorable, hyper enjouée et vive avec un sacré caractère. Une petite chienne très harmonieuse avec de jolies allures.

Ses titres & résultats :

  • Puppy Champion de Bosnie
  • BKS Puppy Club Winner
  • Puppy Sarajevo Winter Winner 2022
  • 1x Best in Speciality Show Puppy
  • 4x Puppy BOB
J’ai su que tu étais spéciale dès que je t’ai vue. Kasey n’arrêtait pas de te promener partout à pleine gueule, trop fière de présenter sa fille au monde entier.
Évidement que tu allais restais à la maison, je n’y ai même pas réfléchi un instant.
Tu as grandi et tu es devenue un petit chien exceptionnel. Un sacré niveau d’énergie, du caractère et de la sensibilité à revendre.
Tu nous as parfois rendu dingues, mais tu nous as aussi tellement fait plaisir.
Des kilomètres de balade, quelques expos, quelques entraînements de mantrailing, puis une blessure qui nous coupe en plein élan… Une triple greffe de cornée plus tard (rien que ça!) et c’est reparti, jamais pénible pour les soins, toujours contente Callinette, quel courage !
On a reprit notre petite vie, bien remplie et parfois un peu compliquée, fait de jolis projets, jusque début Mars.
De graves symptômes d’infection, beaucoup d’inquiétude, un traitement de 3 semaines et enfin tu allais mieux! On te croyait guérie, tu courrais de nouveau il y a une semaine, à fond la caisse dans le terrain en aboyant de frustration de ne pas réussir à rattraper les copains plus rapides !
Puis d’un coup ton état s’est dégradé, à toute vitesse. Référés jeudi en médecine interne, on a lancé tout un tas d’analyses.
Plusieurs hypothèses mais pas de réponses avant plusieurs jours. Hier on tentait le traitement “coup de poker” proposé par le vétérinaire. Le poker c’est pas notre truc à priori.
Les résultas d’analyse arriveront trop tard. On s’en doutait même si on ne voulait pas y croire.
Tu es partie cet après midi, à la maison, dehors dans l’herbe, avec un grand soleil et les oiseaux qui chantaient. On a préféré ça au froid impersonnel de la table d’auscultation du vétérinaire. Je suis sûre que toi aussi.
Je suis désolée de ne pas avoir pu te sauver petit chien. Je suis désolée que ta vie ait été aussi compliquée. On t’aime tellement, on ne voulait pas ça pour toi. Tu nous manques déjà.

On ne t’oubliera pas